Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mellowmode
mellowmode
Archives
Albums Photos
17 juin 2008

Un petit goût d'Amérique

27602008_04_24_news

Le musée du Quai Branly, qui organise jusqu’au 13 juillet 2008 l’exposition « Elena Izcue, Lima-Paris, années 30 », a sollicité la Fondation d’entreprise ELLE et la société de prêt-à-porter et de lingerie Etam, pour soutenir une grande opération de solidarité en faveur des populations vulnérables péruviennes.

Quatre chèches, accessoires de mode incontournables de cet été, ont été créés par Etam en s’inspirant des travaux de l’artiste peintre Elena Izcue. Ces accessoires seront vendus dans l’ensemble du réseau des magasins Etam, pendant la durée de l’exposition. Tous les bénéfices de l’opération seront reversés à quatre associations sélectionnées par la Fondation ELLE :

* La crèche d’Arequipa accueille et scolarise les enfants du bidonville d’Arequipa, deuxième ville du Pérou.

* Mano a Mano : cette association franco-péruvienne a lancé la construction d’un parc par les femmes du quartier de Puente Piedra, dans le bidonville de Lima. Ce parc sera construit et entretenu par ces femmes, qui auront au préalable été formées en plomberie et en maçonnerie.

* Mi otro Mundo, avec le soutien de la marque de vêtement éthique Misericordia, a fondé un centre éducatif pour les enfants de 3 à 16 ans de la communauté Zapallal, dans la banlieue Nord de Lima. Les plans ont été élaborés pour pouvoir construire toutes les annexes du centre sur les dix prochaines années. L’école grandira avec l’enfant.

* Pérou Amitié Solidarité anime des crèches dans le bidonville de Colliqué à Lima. Cette association a également un projet à Pisco, ville particulièrement touchée par le tremblement de terre de cet été. Pérou Amitié Solidarité vient de lancer la reconstruction en dur de l’école de Santa Maria dans le respect des normes parasismiques.

Publicité
Commentaires
mellowmode
Publicité
Publicité